Jeanne l’empoisonneuse - 13 crimes en Deux-Sèvres Agrandir l'image

Exclusivité web !

Jeanne l’empoisonneuse - 13 crimes en Deux-Sèvres

Dans un département que l’on croyait bien tranquille, 13 nouvelles, des histoires vraies, nous font découvrir une facette étonnante des Deux-Sèvres

e-book (417 pages en version PDF), cahier photos

Trois formats : EPUB, MOBI ou PDF à télécharger.

Livre broché à 10 (cf. description détaillée ci-dessous).

Plus de détails

3,99 € TTC

  • ZIP (pack "compressé" : à "dézipper") des 3 formats : EPUB + MOBI + PDF
  • Format EPUB seul (la plupart des liseuses et tablettes + ipad)
  • Format MOBI seul (Kindle d'Amazon)
  • Format PDF seul (grands écrans : ordinateur, ...)

En savoir plus

Jeanne l'empoisonneuse

13 crimes en Deux-Sèvres

Que d’affaires criminelles incroyables dans les Deux-Sèvres ! Serge Janouin-Benanti a sélectionné les treize plus étonnantes : Jeanne Belouin l’empoisonneuse de Nueil-les-Aubiers, le mystère des deux Madeleine Miot, tueuses de maris, à Priaire et Maisontiers ; Marie Bonnin et Joseph Courtin les amants maudits de Coulonge-sur-l’Autize ; le puits sanglant de Brion près d’Argenton-l’Église avec Baptiste Boudié ; l’audacieuse cavale d’Étienne Giraudeau de La Rochénard ; Pierre Rivière le prétentieux assassin de Pas-de-Jeu près de Thouars ; l’énigme du crime de Mauzé qui coûta la tête à Louis Giraud ; l’affaire Bossard avec les enfants martyrs de Brioux-sur-Boutonne ; le crime de Léon Lamy et d’Ernestine Périneau à Breloux-La-Crêche, le plus célèbre et le plus médiatisé de tous les assassinats de la région… Le juge René Chasteau du tribunal de Parthenay, qui mena l’enquête sur deux assassinats commis à moins de huit jours d’écart à Ménigoute et Gourgé par René Charon et Dominique Coelorum ; et bien entendu l’époustouflante affaire de l’anarchiste faux-monnayeur Joseph Lauer, responsable de la plus sanglante poursuite dans les rues de Niort.

Des affaires criminelles passionnantes qui nous entraînent avec délice dans un département plein de surprises.

L’auteur :

Né à Niort, dans les Deux-Sèvres, Serge Janouin-Benanti est docteur d'État es-sciences. Georges Charpak, prix Nobel de physique, a été le rapporteur d’une de ses thèses.

Il a commencé sa carrière comme chercheur en physique nucléaire au CEA puis au CERN à Genève avant de travailler dans l'imagerie médicale pour Thomson et General Electric. Aujourd'hui, il dirige un cabinet de consultants pour l’industrie et la R&D.

Il profite de son temps libre pour écrire des romans historiques, des contes cruels et véridiques – des affaires criminelles sous forme de nouvelles –, ou des biographies d'hommes à la vie si proche de la nôtre et pourtant si captivante.

Site de l’auteur : www.janouin-benanti.com

Lire un extrait :

Extrait de Jeanne l'empoisonneuse - 13 crimes en Deux-Sèvres

Le livre broché :

Un livre de grande qualité. Photos et documents de l'époque.

Livre broché, 290 pages, disponible directement auprès d'Amazon France, au prix de 10 €.

Lien vers le site Amazon France pour : Jeanne l'empoisonneuse, 13 crimes en Deux-Sèvres

Il existe une précédente édition de "Jeanne l’empoisonneuse", parue aux éditions Cheminements en 2004 :

Jeanne l'empoisonneuse - 1ère édition 2004