Nouveau Jeanne l’empoisonneuse - 13 crimes en Deux-Sèvres Agrandir l'image

Exclusivité web !

Jeanne l’empoisonneuse - 13 crimes en Deux-Sèvres

Dans un département que l’on croyait bien tranquille, 13 nouvelles, des histoires vraies, nous font découvrir une facette étonnante des Deux-Sèvres

Plus de détails

3,99 € TTC

  • ZIP (pack "compressé" : à "dézipper") des 3 formats : EPUB + MOBI + PDF
  • Format EPUB seul (la plupart des liseuses et tablettes + ipad)
  • Format MOBI seul (Kindle d'Amazon)
  • Format PDF seul (grands écrans : ordinateur, ...)

En savoir plus

Jeanne l'empoisonneuse

13 crimes en Deux-Sèvres

Que d’affaires criminelles incroyables dans les Deux-Sèvres ! Serge Janouin-Benanti a sélectionné les treize plus étonnantes : Jeanne Belouin l’empoisonneuse de Nueil-les-Aubiers, le mystère des deux Madeleine Miot, tueuses de maris, à Priaire et Maisontiers ; Marie Bonnin et Joseph Courtin les amants maudits de Coulonge-sur-l’Autize ; le puits sanglant de Brion près d’Argenton-l’Église avec Baptiste Boudié ; l’audacieuse cavale d’Étienne Giraudeau de La Rochénard ; Pierre Rivière le prétentieux assassin de Pas-de-Jeu près de Thouars ; l’énigme du crime de Mauzé qui coûta la tête à Louis Giraud ; l’affaire Bossard avec les enfants martyrs de Brioux-sur-Boutonne ; le crime de Léon Lamy et d’Ernestine Périneau à Breloux-La-Crêche, le plus célèbre et le plus médiatisé de tous les assassinats de la région… Le juge René Chasteau du tribunal de Parthenay, qui mena l’enquête sur deux assassinats commis à moins de huit jours d’écart à Ménigoute et Gourgé par René Charon et Dominique Coelorum ; et bien entendu l’époustouflante affaire de l’anarchiste faux-monnayeur Joseph Lauer, responsable de la plus sanglante poursuite dans les rues de Niort.

Des affaires criminelles passionnantes qui nous entraînent avec délice dans un département plein de surprises.

L’auteur :

Né à Niort, dans les Deux-Sèvres, Serge Janouin-Benanti est docteur d'État es-sciences. Georges Charpak, prix Nobel de physique, a été le rapporteur d’une de ses thèses.

Il a commencé sa carrière comme chercheur en physique nucléaire au CEA puis au CERN à Genève avant de travailler dans l'imagerie médicale pour Thomson et General Electric. Aujourd'hui, il dirige un cabinet de consultants pour l’industrie et la R&D.

Il profite de son temps libre pour écrire des romans historiques, des contes cruels et véridiques – des affaires criminelles sous forme de nouvelles –, ou des biographies d'hommes à la vie si proche de la nôtre et pourtant si captivante.

Site de l’auteur : www.janouin-benanti.com

Lire un extrait :

Extrait de Jeanne l'empoisonneuse - 13 crimes en Deux-Sèvres

Le livre :

Un livre de grande qualité. Livre de 410 pages en version PDF. Photos et documents de l'époque.

Il existe une précédente édition en version "papier" de "Jeanne l’empoisonneuse" aux éditions Cheminements, 2004.

Jeanne l'empoisonneuse - 1ère édition 2004