Les médecins criminels, Dr Petiot et Cie Agrandir l'image

Exclusivité web !

Les médecins criminels, Dr Petiot et Cie

Des médecins puissamment animés par les passions humaines : amour, jalousie, jeu, argent, envie… Des médecins justiciers, fous, sadiques… 13 portraits de docteurs en médecine qui, oubliant leur serment d’Hippocrate, suppriment leurs patients, leurs relations, voire leurs confrères. Un livre époustouflant.

e-book (520 pages en version PDF)

3 formats : EPUB, MOBI ou PDF à télécharger selon votre besoin. Vous pouvez télécharger les 3 formats, sous forme d'un pack "zippé", pour le même prix !

Plus de détails

4,99 € TTC

  • ZIP (pack "compressé" : à "dézipper") des 3 formats : EPUB + MOBI + PDF
  • Format EPUB seul (la plupart des liseuses et tablettes + ipad)
  • Format MOBI seul (Kindle d'Amazon)
  • Format PDF seul (grands écrans : ordinateur, ...)

En savoir plus

Les médecins criminels

Dr Petiot et Cie

Des médecins puissamment animés par les passions humaines : amour, jalousie, jeu, argent, envie… Des médecins tueurs en série comme le Dr Holmes et les centaines de victimes de son château des tortures. Des médecins justiciers, fous, sadiques… Treize portraits de docteurs en médecine qui, oubliant leur serment d’Hippocrate, suppriment leurs patients, leurs relations, voire leurs confrères. Imaginatifs et cultivés, ils utilisent pour leurs fins poisons, gaz, piqûres, pistolets, bistouris ; autant d’armes qui ne pardonnent pas. Percez l’âme de ces criminels si particuliers avec un guide, un expert en médecine et en criminalité ! De sa cellule n° 7 du quartier 7 de la prison de la santé où il attend son exécution, le Dr Petiot raconte leurs vies dans le détail en analysant chaque cas avec son esprit acéré et impitoyable. Un livre époustouflant.

L'auteur :

Né à Niort, dans les Deux-Sèvres, Serge Janouin-Benanti est docteur d'État es-sciences. Georges Charpak, prix Nobel de physique, a été le rapporteur d’une de ses thèses.

Il a commencé sa carrière comme chercheur en physique nucléaire au CEA puis au CERN à Genève avant de travailler dans l'imagerie médicale pour Thomson et General Electric. Aujourd'hui, il dirige un cabinet de consultants pour l’industrie et la R&D.

Il profite de son temps libre pour écrire des contes cruels et véridiques – des affaires criminelles sous forme de nouvelles –, ou des biographies d'hommes à la vie si proche de la nôtre et pourtant si captivante.

On le dit réservé et d’un caractère peu sociable. Pourtant, à ceux qui insistent, il sait mijoter des petits plats à base de champignons qu’il a lui-même sélectionnés et cueillis, avant d’emmener ses invités sur son voilier pour leur faire découvrir le charme des Roches noires, de la Vieille, de la Sorcière, de la Tête de mort ou de la baie des Trépassés.

Site de l’auteur : www.janouin-benanti.com

Lire un extrait :

Lire un extrait des Médecins criminels

Le Livre :

Un livre de grande qualité. Livre de 520 pages en version PDF. Photos et documents de l'époque. 

 

Il existe une précédente édition en version "papier" sous le titre "13 médecins criminels" aux éditions L'àpart :

13 médecins criminels - éditions l'àpart