Nouveau Le centenaire aux 1000 voitures Agrandir l'image

Exclusivité web !

Le centenaire aux 1000 voitures

Ce livre se lit comme un roman. Robert Dumazet nous fait partager sa passion de l’automobile grâce à de nombreuses anecdotes savoureuses qui couvrent tout le XXe siècle. Mécanicien curieux, il possédera plus de 1 000 voitures ! Il nous conte ses souvenirs qui sont complétés par des annexes très riches.

e-book (645 pages en PDF), cahier photo.

3 formats : EPUB, MOBI ou PDF à télécharger selon votre besoin. Vous pouvez télécharger les 3 formats, sous forme d'un pack "zippé", pour le même prix !

Plus de détails

4,99 € TTC

  • ZIP (pack "compressé" : à "dézipper") des 3 formats : EPUB + MOBI + PDF
  • Format EPUB seul (la plupart des liseuses et tablettes + ipad)
  • Format MOBI seul (Kindle d'Amazon)
  • Format PDF seul (grands écrans : ordinateur, ...)

En savoir plus

Le centenaire aux 1000 voitures

La grande aventure humaine de Robert Dumazet

Né en 1901, Robert Dumazet nous fait partager sa passion automobile à travers son métier de mécanicien. Insatiable dans son envie de toutes les essayer, il possédera plus de mille voitures. Il fait revivre devant nous, grâce à d’innombrables anecdotes savoureuses, toutes les marques qui ont jalonné le XXe siècle.

Au-delà de l’aventure mécanique, c’est une grande aventure humaine que nous conte Robert Dumazet. Entré dans le monde de l’automobile grâce à un coup d’œil coquin, il nous fait découvrir le travail en usine au début du XXe siècle. Il nous confie les souvenirs de ses rencontres avec des hommes comme Joffre, Hiro-Hito, Maginot, Marot, Barré et avec de nombreux autres personnages pittoresques.

Au passage, Robert Dumazet nous livre sa philosophie de vie, peut-être source de sa longévité.

Les annexes, très riches, comprennent une remarquable étude sur l’évolution de l’automobile au cours du XXe siècle. Elles satisferont les curieux qui veulent en savoir plus sur les marques automobiles et les personnages rencontrés au cours du récit.

L'auteur :

Né à Niort, dans les Deux-Sèvres, Serge Janouin-Benanti est docteur d'État es-sciences. Georges Charpak, prix Nobel de physique, a été le rapporteur d’une de ses thèses.

Il a commencé sa carrière comme chercheur en physique nucléaire au CEA puis au CERN à Genève avant de travailler dans l'imagerie médicale pour Thomson et General Electric. Aujourd'hui, il dirige un cabinet de consultants pour l’industrie et la R&D.

Il profite de son temps libre pour écrire des romans historiques, des contes cruels et véridiques – des affaires criminelles sous forme de nouvelles –, ou des biographies d'hommes à la vie si proche de la nôtre et pourtant si captivante.

Site de l'auteur : www.janouin-benanti.com

Lire un extrait :

Extrait du "Centenaire aux 1 000 voitures"

Le livre :

Un livre de grande qualité. Livre de 645 pages en version PDF. Nombreuses photos inédites.

Il existe une précédente édition, en version « papier », du Centenaire aux 1000 voitures, parue aux éditions Cheminements en 2003.

Première édition du Centenaire aux 1000 voitures, éd. Cheminements, 2003