L’empoisonneuse à la digitaline, l’épouse dévouée de Bordeaux Agrandir l'image

Exclusivité web !

L’empoisonneuse à la digitaline, l’épouse dévouée de Bordeaux

À Bordeaux, la diabolique Gabrielle Benzac empoisonnait à sa guise… Le poison qu’elle utilisait, la digitaline, est facile à administrer et laisse peu de traces. Des crimes presque parfaits… Un roman passionnant qui restitue remarquablement bien le contexte historique particulièrement dense de l’entre-deux guerres.

e-book (360 pages en version PDF) + cahier photo.

3 formats : EPUB, MOBI, PDF ou le "zip" des 3 pour le même prix et sans restriction de lecture !

Plus de détails

3,99 € TTC

  • ZIP (pack "compressé" : à "dézipper") des 3 formats : EPUB + MOBI + PDF
  • Format EPUB seul (la plupart des liseuses et tablettes + ipad)
  • Format MOBI seul (Kindle d'Amazon)
  • Format PDF seul (grands écrans : ordinateur, ...)

En savoir plus

L'empoisonneuse à la digitaline

L'épouse dévouée de Bordeaux

À Bordeaux, la diabolique Gabrielle Benzac empoisonnait à sa guise… Il faudra une lettre anonyme pour orienter la police et mettre un terme à sa carrière criminelle. Le poison qu’elle utilisait, la digitaline, est facile à administrer et laisse peu de traces. Des crimes presque parfaits… pour d’étranges mobiles. Dans ce roman fascinant, on découvre une épouse dévouée, mère exemplaire qui aurait pu tuer encore longtemps si la justice ne l’avait emprisonnée. Elle sera guillotinée…

Mais cette histoire vraie, c’est aussi la désespérance d’un père revenu brisé de la guerre. C’est encore, à l’approche de la Seconde Guerre mondiale, la montée des fascismes, l’arrivée des réfugiés qui les fuient ; en particulier les Espagnols fuyant Franco. Et c’est évidemment les groupes d’action antisémites qui se multiplient en France, préparant le terreau de Vichy.

Un roman envoûtant où Viviane Janouin-Benanti apprivoise les mots et les sentiments pour nous insuffler un ailleurs stupéfiant.

L’auteur

De formation juridique, politique et santé publique, Viviane Janouin-Benanti est passionnée par les histoires vraies, elle a choisi de redonner vie aux protagonistes de grandes affaires criminelles et de grands moments de notre Histoire.

Les romans criminels de Viviane Janouin-Benanti reprennent une vieille tradition française : le récit d'affaires judiciaires. Inspirés de faits réels, ils font le portrait d’une France en proie au tumulte, aux changements de régime, aux conflits religieux et sociaux. Viviane Janouin-Benanti analyse en profondeur les motivations derrière les actions et les circonstances qui peuvent expliquer les gestes tragiques qu’elle décrit. Les êtres humains dont elle choisit de parler sont souvent complexes et elle ne tente pas de simplifier leur personnalité. À partir des dossiers judiciaires, elle fait revivre ces hommes et ces femmes qui ont réellement existé.

Viviane Janouin-Benanti donne des conférences sur tous les sujets de ses livres et est intervenue dans de très nombreuses émissions de télévision et de radio.

Site de l'auteur : www.janouin-benanti.com

Lire un extrait :

Lire un extrait de l'Empoisonneuse à la digitaline

Le livre

Un livre de grande qualité. Livre de 360 pages en version PDF. Photos et documents de l'époque. 

Il existe une précédente édition en version "papier" de "L’empoisonneuse à la digitaline" aux éditions Cheminements :

L'empoisonneuse à la digitaline - éditions Cheminements