Le confesseur des Boyaux rouges - 13 crimes en Nord-Pas-de-Calais
Dans l’attachant pays des beffrois, des mines et de la chaleur humaine, se cachent des criminels singuliers…
e-book (470 pages en PDF), cahier photo.
3 formats à 3,99 € : EPUB, MOBI ou PDF sans restriction de lecture !
Livre broché à 10 € (cf. description détaillée ci-dessous).
Paiement sécurisé. Téléchargement immédiat après paiement. Service après-vente.
Le confesseur des Boyaux rouges
13 crimes en Nord-Pas-de-Calais
Treize affaires criminelles saisissantes, pour découvrir sous un nouveau jour le pays des mines et des beffrois.
À Oignies et Ostricourt le mineur Valentin Hudziak, capturé à Noyelles-sous-Lens et guillotiné à Cuincy alors qu’il méritait les honneurs dus aux premiers résistants. La mystérieuse bande d’Audresselles, opérant entre Calais et Boulogne, avec l’incroyable Joseph Lemettre. À Arras, l’horrible Dr Godart. Les marchés de Béthune et Bruay animés par l’inimitable coquetier d’Œuf-en-Ternois, Bruno Brillois. De Bavincourt à Saint-Pol, entre amour et haine, Catherine Dehée, veuve Hennebois. À Arras, Louis Thumerel, fasciné par l’or de la Société Générale. À Boulogne, l’effrayant bigame Jean-Baptiste Leduc, qui poussera l’horreur au paroxysme. Mme Courbot et M. Ancel, les amants terribles de Vedringhem, qui balanceront le mari gênant dans l’Aa, près de Saint-Omer. À Bruay, Hersin-Coupigny, Barlin, Bully, Lens, la folle bande de Carpentier. À Lumbres, il n’aurait pas fallu contrarier la passion dévorante du très jeune Bruno Lesecq pour une appétissante cuisinière de cinquante ans. Les romanciers criminels, les fameux cousins Muchembled de Rivière. Maximilien Longuet, de Cambrai, cet assassin inouï, qui effraya même son confesseur, pourtant habitué à côtoyer les pires criminels. Et enfin, l’itinéraire meurtrier de Raoul Tremblié qui commença à Buenos Aires pour se terminer à Dunkerque, Douai et Saint-Omer.
L'auteur : Serge Janouin-Benanti
Né à Niort, dans les Deux-Sèvres, Serge Janouin-Benanti est docteur d'État es-sciences. Georges Charpak, prix Nobel de physique, a été le rapporteur d’une de ses thèses.
Il a commencé sa carrière comme chercheur en physique nucléaire au CEA puis au CERN à Genève avant de travailler dans l'imagerie médicale pour Thomson et General Electric. Aujourd'hui, il dirige un cabinet de consultants pour l’industrie et la R&D.
Il profite de son temps libre pour écrire des contes cruels et véridiques – des affaires criminelles sous forme de nouvelles –, des romans historiques, ou des biographies d'hommes à la vie si proche de la nôtre et pourtant si captivante.
Site de l'auteur : janouin-benanti.com
Lire un extrait du livre :
Lire un extrait du : Confesseur des Boyaux rouges
Le livre broché :
Un livre de grande qualité. Photos et documents de l'époque.
Livre broché, de 334 pages, disponible directement auprès d'Amazon France, au prix de 10 euros.
Lien vers le site Amazon France pour : Le confesseur des Boyaux rouges
Il existe deux précédentes éditions du Confesseur des Boyaux rouges – 13 crimes en Nord–Pas-de-Calais, aux éditions l’àpart, 2012, et aux éditions Cheminements, 2009.