Haine maternelle - 13 crimes en Loire-Atlantique
Du nord au sud du département, 13 nouvelles, des histoires vraies, nous font découvrir une Loire-Atlantique insolite !
e-book (410 pages en PDF), cahier photo.
3 formats : EPUB, MOBI ou PDF à télécharger.
Livre broché à 10 € (cf. description détaillée ci-dessous).
Paiement sécurisé. Téléchargement immédiat après paiement. Service après-vente.
Haine maternelle
13 crimes en Loire-Atlantique
Du nord au sud, voici la Loire-Atlantique et ses crimes insolites !
Jules Grand, le satyre du Pouliguen, traqueur de jeunes filles qui terrorisa la Loire-Atlantique et la Vendée. À Saint-Nazaire, le pacte criminel de l’Immaculée avec Félix Geffroy et Joseph-Adrien Samson. À Nantes, l’énigme de la rue Gambetta avec René Jalio et Pierre Diais. La terrible veuve nantaise et sa haine meurtrière pour sa fille unique… L’incroyable crime de la Tour du Commerce d’Émile David, Victor Cabel et Jean Forget. Sans oublier les naufrageurs de la Diane… Les époux Nicolas, ces étranges voleurs des vêpres poursuivis par la gendarmerie de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu. Et ce diable de curé Furmil qui sévissait de Legé à Fontenay-le-Comte… La justice nantaise qui, pour un même crime, gracie Victorine Giteau des Sorinières un jour, et condamne Marguerite Loreaux de Pontchâteau le lendemain ! À Saint Julien-de-Vouvantes, le sinistre François Groultier et son monstrueux infanticide... La disparition de la petite Maria Poncet qui bouleversa tout Nantes. Et, bien entendu, Marie-Joseph Chagneau le criminel entêté de Paulx.
L'auteur : Serge Janouin-Benanti
Né à Niort, dans les Deux-Sèvres, Serge Janouin-Benanti est docteur d'État es-sciences. Georges Charpak, prix Nobel de physique, a été le rapporteur d’une de ses thèses.
Il a commencé sa carrière comme chercheur en physique nucléaire au CEA puis au CERN à Genève avant de travailler dans l'imagerie médicale pour Thomson et General Electric. Aujourd'hui, il dirige un cabinet de consultants pour l’industrie et la R&D.
Il profite de son temps libre pour écrire des romans historiques, des contes cruels et véridiques – des affaires criminelles sous forme de nouvelles –, ou des biographies d'hommes à la vie si proche de la nôtre et pourtant si captivante.
Site de l’auteur : janouin-benanti.com
Lire un extrait du livre :
Lire un extrait de : Haine maternelle - Extrait
Le livre broché :
Un livre de grande qualité. Photos et documents de l'époque.
Livre broché, 294 pages, disponible directement auprès d'Amazon France, au prix de 10 €.
Lien vers le site Amazon France pour : Haine maternelle, 13 crimes en Loire-Atlantique
Il existe deux précédentes éditions de "Haine maternelle – 13 crimes en Loire-Atlantique" aux éditions L’àpart (2012) et aux éditions Cheminements (2006) :
Fiche technique
- Auteur
- Serge Janouin-Benanti