Les crimes de médecins

Les assassins ont mille et une idées pour commettre leurs homicides. Ce qui est plus étonnant, c’est lorsque l’assassin est un médecin. On pourrait penser que le crime d’un docteur est exceptionnel. Il n’en est rien comme le prouve Les Médecins criminels de Serge Janouin-Benanti paru en e-book chez 3E éditions  (4,99 euros).

couverture : les médecins et le crime
Les médecins criminels, Dr Petiot et Cie

Le docteur Holmes et son château de l’horreur, est un médecin tueur en série.

Sur les 13 médecins monstrueux étudiés dans Les Médecins criminels, le Dr Henry Howard Holmes occupe une place d’honneur dans le crime. C’est le Dr Holmes qui, préméditant de tuer à grande échelle, se fit construire au préalable, un véritable château de l’horreur, avec des caches, des chambres de torture, des conduites de gaz pour asphyxier dans les chambres, un tapis roulant pour descendre les cadavres au sous-sol et bien d’autres idées encore…

Qui donc mieux que le docteur Marcel Petiot, un assassin hors du commun, pouvait mieux disséquer les crimes de ses confrères.

Le narrateur c’est le docteur Marcel Petiot qui faisait ronronner sa cheminée pour se débarrasser de ses victimes, tous les cas de figure existent.

Ces 13 médecins criminels ont deux caractéristiques : imaginatifs dans le crime, ils finissent cependant tous par se faire prendre, car ils voulaient pousser encore et encore plus loin dans l’horreur, au point de se sentir invulnérables, ce que personne n’est.

Les médecins meurtriers ont une imagination féconde : ils tuent avec des pistolets, du poison, des couteaux, du gaz, des bistouris, et même avec leur plume. Ils ne ratent pas leurs victimes.

Marcel Petiot, qui s’y connaît en assassinats, a à son actif un nombre impressionnant de cadavres. On peut dire de lui que c’est un expert en matière de crime. Marcel Petiot est un docteur au courant des derniers progrès de la médecine, et il s’en sert pour faire le mal. Il est très intelligent, il trompe ses malades pour les entraîner là où il veut : vers la mort. Et pourtant, il est tellement malin, que tout le monde sur la place de Paris veut être soigné par lui. Comme il l’écrivait dans une de ses nombreuses publicités dont il était friand : Seuls, les imbéciles ne se font pas soigner par le Dr Petiot.

 

Les célèbres docteurs de La Pommerais et docteur Castaing, les médecins empoisonneurs.

Et puis, il y a les docteurs qui s’endettent jusqu’au cou. Alors, il leur vient à l’idée de tuer pour s’en sortir. Ainsi des victimes riches feront l’affaire.

Le Dr Edmond Couty de La Pommerais voulait la fortune, il voulait la reconnaissance, il employa tous les moyens. Il brigua les beaux partis. Plusieurs, quant à faire… Et les morts s’accumulèrent au pied du docteur La Pommerais.

Les crimes abjects du docteur Edme-Samuel Castaing, qui l’amenèrent à la guillotine, sont décrits dans le détail.

 

Le mystère de Jack l’Éventreur, dont deux médecins furent soupçonnés : les docteurs Thomas Neill Cream et Severin Klosowski Chapman

.

S’il n’est pas prouvé qu’un de ces deux médecins était Jack l’Éventreur, les docteurs Neill Cream et Klosowski Chapman ont par ailleurs fait leurs preuves en tant qu’assassins.

Le docteur Gorguloff, le docteur fou qui assassina le Président de la République Paul Doumer.

Quel parcours étonnant que celui du docteur Paul Gorguloff, parti de Russie, dont le comportement bizarre fut attribué à son âme slave plutôt qu’à sa paranoïa ! Le président Doumer fut sa victime désignée.

Les grands médecins criminels impunis, comme le docteur Destouches, qui a contribué à la Shoah par ses écrits haineux et ses appels aux meurtres.

Oui, que dire du Dr Destouches, alias Céline ? Lui ne se salit pas les mains. Pas de sang sur lui. On peut être un criminel sans se salir les mains. Il est admiré comme un écrivain extraordinaire, comme si la forme pouvait camoufler le fond ! C’est sûr qu’écrire dans Bagatelles pour un massacre : « Le juif dont les nerfs africains sont toujours plus ou moins de « zinc », ne possède qu’un réseau de sensibilité fort vulgaire, nullement relevé dans la série humaine, comme tout ce qui provient des pays chauds, il est précoce, il est bâclé. »

« Mais d’où tiennent-ils tous ces canaques tant d’insolence ? Qui fera rentrer sous paillote tous ces « tam-tameurs » dépravés du Parchemin ?… Ces Démiurges en noix de coco ? Quelle chicotte remettra du plomb dans les charniers de tous ces singes ? les fera ramper dans leurs tanières ? »

Que c’est merveilleux !

Le Dr Destouches, dit Céline, prêchait la haine à longueur de lignes. Son Bagatelles pour un massacre, c’est le double de Mein Kampf… Le Dr Destouches celui qui se vantait d’être l’ennemi n°1 des juifs !… Personne ne lui barra la route. Il préparait le terrain à Hitler qu’il admirait tant, son maître.

À cause de lui des juifs seront dénoncés, battus à mort, arrêtés et déportés dans les camps d’extermination.

Le médecin Destouches ce criminel haineux donne la nausée. Pas à tout le monde, hélas !

Aujourd’hui, le Dr Destouches alias Céline serait sous les verrous, pas en ce temps-là.

Les Médecins criminels de Serge Janouin-Benanti paru en e-book chez 3E éditions : 4,99 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *